ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10514


Comment fabriquer un pot-pourri ?
question de : olive

Il y a bien des façons différentes pour fabriquer un pot-pourri... Le printemps et l'été sont des saisons où l'on a la chance de pouvoir trouver une multitude de fleurs, il faut en profiter pour faire sa récolte.

C'est un loisir vraiment sympa qui peut se faire en famille. Cueillez des fleurs, plantes, feuilles et graines bien sèches, sans humidité ni rosée. Posez ensuite votre récolte sur du papier absorbant et passer-les 2 minutes au micro-ondes. Vous pouvez aussi les laisser sécher dans un four tiède pendant une heure ou deux.

Il ne vous restera plus qu'à réaliser un mélange odorant de votre choix et placer le tout dans une corbeille. Voici une recette de pot-pourri que j'aime bien :

Il vous faudra un bâton de cannelle, cinq clous de girofle, deux anis étoilé, un citron, 1/2 tasse de pétales de roses fraîches, 1/2 tasse de fleurs de lavande fraîches et quelques feuilles de menthe et de thym.

Découper le citron en rondelles très fines. Disposez-les avec les fleurs sur une plaque et enfournez pendant une heure à four tiède (140°C).

Rassemblez tous vos ingrédients dans un bol ou une coupe décorative et placer dans la pièce à parfumer. Pour renouveler le parfum, brasser votre mélange de temps en temps.
réponse de : RAYMOND.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015