ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10573


Comment devenir agent cynophile ?
question de : damiendi

Pour devenir agent cynophile, il faut passer et obtenir un diplôme reconnu au niveau V par le code du travail qui est le certificat pratique d'agent cynophile de sécurité, il est accessible dès la troisième ou à un adulte qui veut se reconvertir et les études se font dans un établissement de formation spécialisée dans ce secteur.

Cette formation a une durée d’environ 9 mois et il faut impérativement avoir un casier judiciaire vierge et certains établissements imposeront à l’élève d’acquérir un chien dès le début de la formation.

On peut également se perfectionner en passant un CAP d’agent de prévention et sécurité qui se déroule généralement sur 24 mois mais certaines écoles spécialisées proposent d’obtenir ce diplôme en pratiquant l’alternance.

Plusieurs secteurs recrutent des agents de sécurité ou des maîtres chiens et essentiellement dans le domaine privé mais la gendarmerie, la police ou différents corps d’armée forment des agents cynophiles pour effectuer diverses missions ou être envoyés en intervention ou encore afin d’aider des populations.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017