ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10581


Comment faire faire une portée en règle à une chienne american staff ?
question de : brooklyne

la chienne american staff doit obligatoirement être inscrite au LOF pour être de catégorie 2 et être en règle au niveau de tous les papiers admnistratifs telle que la déclaration en mairie, la vaccination à jour, la souscription d'un contrat d'assurance, il faut donc en exiger autant pour le mâle reproducteur.

La reproduction de cette race est réglementée et contrôlée c'est pourquoi il est fortement recommandé de s'adresser à la Société Centrale Canine pour leur demander l'autorisation de réaliser une saillie et pour être en règle, beaucoup de renseignements seront alors demandés au maîtres de la femelle et du mâle sur les origines du chien, la profession des maîtres, s'il s'agit d'un élevage, etc...

Si on est un éleveur professionnel ou amateur et que l’on souhaite que les chiots soient reconnus et puissent obtenir un pédigrée, on peut faire une déclaration de saillie à la Société Centrale Canine qui demandera au maître de la chienne de leur retourner un formulaire de d déclaration de naissance ainsi qu’un formulaire de déclaration de portée, ces documents sont à renvoyer à la S.C.C. après l’accouchement.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017