ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10588


Quelles activités de montagne faire en famille ?
question de : blanc

Les vacances à la Montagne permettent de partir en famille et offrent beaucoup d’activités auxquelles tous les membres de la famille peuvent participer mais le choix de ces animations doit se faire en fonction de l’âge et de la capacité de chacun.

Que l’on parte en été ou en hiver, des guides proposent des excursions d’observation d’animaux de la montagne, si le séjour à la montagne se déroule en période estivale, on peut faire des randonnées pédestres ou en VTT et s’il s’agit de vacances hivernales, ces randonnées peuvent s’effectuer en raquettes ou en skis de fond.

Pour les plus courageux et les enfants d’âge certain, la famille peut passer une excellente journée en faisant soit du rafting soit du canyoning. Des écoles d’escalade proposent des initiations à ce sport en commençant l’apprentissage sur des murs d’escalades et ensuite sur des murs de roches réels.

Les vacances à la Montagne doivent avant tout servir à se reposer et à surtout s’oxygéner alors on peut tout simplement faire des balades à pieds ou en vélos en choisissant des itinéraires et des destinations différents tous les jours, l’avantage est que tous les membres de la famille peuvent participer à ces moments privilégiés.

Pour connaitre toutes les activités de montagne proposées par une station de vacances, il faut se rendre dans l’office de tourisme pour glaner les informations nécessaires et se procurer les brochures qui permettront de choisir les activités à faire, le plus difficile reste que tout le monde tombe d’accord !
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017