ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10609


Comment utiliser la gouache pour un débutant ?
question de : grassois

La technique de peinture à la gouache est une des plus simples et elle est parfaite pour les débutants tout d’abord car le matériel est peu onéreux, le séchage est rapide et son application se fait avec beaucoup de facilité.

Avant tout, il est conseillé de choisir un support épais car s’il est trop fin cela risquerait de provoquer des déchirures. Pour commencer à peindre, il suffit de placer un peu de gouache sur un support et de la diluer avec une goutte d’eau et le tout doit être remué avec souplesse, il ne reste plus qu’à l’appliquer et si nécessaire on peut ajouter encore un peu d’eau une fois que la gouache est sèche pour changer la couleur.

L’avantage de la gouache est que l’on peut facilement mélanger les teintes et ainsi obtenir la couleur voulue et une couche plus claire peut être aisément appliqué sur une couche plus foncée, cela donne de très beaux résultats.

La peinture à la gouache peut être associée à d’autres techniques telles que l’aquarelle, le pastel ou encore le fusain, il faut laisser place à son imagination !
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017