ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10611


Que faut-il acheter pour faire un tableau acrylique en mat ?
question de : scarlette

Pour commencer, il faut acheter une toile blanche appelée aussi un châssis et il faut en choisir un spécialement prévu pour la peinture acrylique mais certains sont vendus par lot et s’adaptent à différentes techniques. Pour plus de praticité, il vaut mieux placer le châssis sur un chevalet qui est un excellent support.
Ensuite, il faut se munir, si la peinture à réaliser le nécessite, un crayon gras adapté pour dessiner une ébauche de l’œuvre ou donner forme soit à des paysages, des objets ou des personnages.

Il est important d’utiliser de la peinture acrylique dans différentes teintes mais on peut créer ses propres couleurs en procédant à des mélanges mais dans ce cas il est conseillé d’incorporer un liant quelconque pour peinture acrylique.
Pour peindre un tableau acrylique à proprement dit, le choix des pinceaux est important qu’il s’agisse de leur forme qui peut être ronde, plate, brosse, etc… et il faut surtout qu’ils soient conçus pour ce type de peinture, il ne faut pas hésiter à prendre les pinceaux en main pour choisir ceux qui s’adapteront le mieux à la main du peintre.

Une fois la toile peinte, il est recommandé de la vernir et pour cela il faut acheter un vernis acrylique mat pour donner à l’œuvre l’aspect de finition mat voulue.

Pour le premier achat de matériel de peinture, il vaut mieux se rendre dans un magasin de beaux-arts pour bénéficier des conseils avisés des employés spécialisés.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017