ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10613


Les jeux de Wii peuvent ils vraiment remplacer une séance de sport ?
question de : pierre

Beaucoup pense que jouer avec certains jeux de Wii, c'est comme faire une séance de sport. Une étude anglaise révèle que jouer à la Wii vous fait dépenser seulement environ 240 kcal sur une heure, ce qui est donc loin de pouvoir compenser une véritable séance sportive... Pour se donner une idée, une heure de Wii est équivalente à une heure de marche à pied tranquille, à 5 km/h.

Pourtant, lorsque je joue aux jeux de Wii de mes enfants, je vous assure que le lendemain, j'ai mal à certains muscles qui n'avaient plus l'habitude de fonctionner !!! Comme lorsque je me remet au sport !!! Peut être que les résultats dépendent de la façon que l'on a de jouer. Pour ma part, j'utilise les accessoires (raquette de tennis, club de golf) et je fais les mêmes mouvement que dans les vrais sports (contrairement à mon fils qui ne bouge que son poigné), ça fait peut être donc toute la différence ??

La Wii fit qui vient de sortir semble là encore un bel outil pour nous inciter à bouger un peu plus notre corps !!! Je pense que personnellement, c'est tout aussi efficace une séance de Wii feet qu'une bonne séance de sport que l'on peut faire à la maison en suivant une émission spécialisée ou une cassette vidéo !!
réponse de : tony.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017