ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10617


Quel est le prix moyen d'un week-end en Corse transport et hébergement ?
question de : sissi

Le calcul du prix moyen d’un week-end en Corse comprenant le transport et l’hébergement peut varier en fonction de la ville départ, du moyen de transport et du type d’hébergement choisi mais aussi de la saison à laquelle on souhaite se rendre sur l’île de beauté, les tarifs seront plus élevés durant la période estivale.

Certaines agences de voyages proposent la vente de pack week-end Corse qui comprenne le transport qui peut se faire en avion ou en bateau et l’hébergement dans un hôtel.
Ces packs sont vendus à partir de 230 Euros environ et peuvent aller jusqu’à 600 Euros si on opte pour un hôtel 4 étoiles, ces prix sont calculés sur la base d’un trajet en avion avec un départ de Paris.

On peut également décider de prendre le bateau qui est le moyen de transport le moins cher, les embarcations se font généralement de Marseille, de Nice ou de Toulon.
En pleine saison, au mois de Juillet par exemple, le coût d’une traversée aller/retour est de 14 Euros environ pour un voyage en salon commun sur fauteuil et vont jusqu’à 180 Euros environ pour un trajet effectué en cabine privative, ces prix sont donnés pour une personne.

L’hébergement sur place peut se faire dans un hôtel, dans un gite, dans un camping mais on peut également louer un appartement en passant par des agences ou des sites internet spécialisés.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017