ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10626


En cas de problème du à des prises non conformes posées par ancien locataire, mon assurance habitation me couvre t'elle ?
question de : Lilou

Si un sinistre survient et que les prises électriques ne sont pas posées dans le respect des normes de sécurité, la compagnie d’assurance du nouveau locataire ne cherchera pas à savoir qui est l’auteur de l’installation et il y a de grandes chances qu’elle ne couvre pas les risques.
Il sera alors difficile de prouver que la mise en place de ces prises a été faite par l’ancien locataire et l’assurance pourrait se retourner contre le propriétaire mais certains pourraient également décider de ne pas indemniser le locataire.

Si les prises électriques ne sont pas aux normes, il est très urgent d’exiger du bailleur une mise aux normes rapide, outre les problèmes de couverture du contrat d’assurance habitation cela est nécessaire pour des raisons éventuelles de sécurité.

Si le propriétaire ne daigne pas faire les travaux dans les meilleurs délais, il est fortement conseillé de lui faire part de la demande de mise aux normes et de remplacement des prises non conformes par lettre recommandée avec accusé réception pour garder des preuves de sa bonne foi et le locataire peut également en informer d’ores et déjà son assureur en lui transmettant les copies des courriers recommandés, ceci étant une mesure de prévention en cas d’incident.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






15-11-2017