ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10644


Comment agit un soin antirides ?
question de : helene

Un soin antirides est utilisé afin de lutter contre les effets du vieillissement de la peau causés par plusieurs éléments comme l’alimentation, l’hygiène de vie, la ménopause, le tabac et le soleil ce qui implique que la peau perd de son élasticité et fasse apparaitre des rides.

Toutes les crèmes antirides ne sont pas composées de la même manière et il faut choisir celle adaptée à sa peau. Certaines agissent comme des filtres solaires et contiennent un indice de protection UV et des anti-radicalaires contenus dans la vitamine E et C, le carotène, les oligo-éléments, le sélénium et le silicium, des pépins de raisins, etc… Tous ces composants permettent donc de préserver la peau du soleil et ralentissent le flétrissement.

Certains produits ont pour but d’exfolier la peau, ce qui signifie éliminer la couche superficielle de la peau en stimulant sa régénérescence grâce à l’utilisation d’exfoliants comme les acides de fruits, l’alpha hydoxy acides, l’acide glycolique, le rétinol, etc…

La carence hormonale qui se produit lors de la ménopause est un facteur de vieillissement de la peau et certaines crèmes antirides composées de phyto œstrogènes permettent de compenser le manque de peau.

Pour préserver sa peau, il est très important de bien l’hydrater tout au long de sa vie.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017