ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10681


Comment faire pour peindre sur du carbone?
question de : jonathan

Pour peindre sur du carbone, il faut tout d’abord poncer l’objet pour ôter l’ancien vernis et il est souvent nécessaire de procéder à un décapage thermique, qui est une technique utilisant des produits chimiques très toxiques, il est donc impératif de se protéger le corps et de porter un masque pour éviter de respirer les odeurs produites.
Ensuite, il faut peindre avec une peinture spéciale carbone qui permet une bonne adhérence, pour obtenir un beau résultat, il est conseillé d’appliquer cette peinture à l’aide d’un pistolet il faut terminer par protéger en appliquant un vernis spécial.
Certains objets en carbone nécessite d’être cuits dans un four spécial après vernissage.

Il est recommandé de s’adresser à un professionnel pour mettre en peinture ou décorer un objet en carbone car les techniques à utiliser sont complexes, il faut être équipé de bons matériels et beaucoup de précautions sont à prendre.

De plus, un professionnel pourra proposer à son client de personnaliser l’objet en le peignant de la couleur voulue en y ajoutant des dessins prédéfinis ensemble.
Pour peindre et décorer à son goût un cadre de vélo par exemple, par une société spécialisée, il faut compter entre 120 et 200 Euros.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017