ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10700


Quelle est la durée de validité d'encaissement d'une traite ?
question de : christine

Une traite est un titre de paiement également appelé lettre de change qui conclut un effet de commerce entre 2 parties qui sont le tireur ou le créancier et le tiré ou le débiteur et qui détermine le règlement dune somme d’argent à une date déterminée.

Une traite ne dispose donc pas d’une durée de validité car le paiement d’une facture conclut entre le fournisseur et le client est déterminé de façon précise grâce à ce titre de paiement, à la date échéance prévue, le créancier présente le lettre de change qui doit lui être réglée par le débiteur ou par sa banque, si les fonds ne lui sont pas transmis, le créancier doit alors entreprendre une procédure.
Une lettre de change est un document grâce auquel le tiré reconnait devoir une somme d’argent précise au tireur comme une reconnaissance de dette, la traite est donc valable le temps que le règlement soit terminé.

Une traite permet d’obtenir un délai de paiement qui peut être de 30, 60, 90 jours voir plus dans certains cas et certaines sont à régler en début de mois, d’autres en fin de mois.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017