ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10707


Comment puis-je fabriquer du plastique bio à partir de pomme de terre dans ma cuisine ?
question de : Camille

Il est très difficile voir impossible pour un individu lambda de fabriquer lui-même du plastique dans sa cuisine car il faut avoir des connaissances physiques et la fabrication d’objets en plastique tels que les sacs obtenus à base de pomme de terre requiert l’utilisation de machines perfectionnées et des manipulations scientifiques.

La fabrication de plastique grâce à la pomme terre est un procédé assez récent et qui a fait l’objet de longues recherches car le principe est d’extraire une molécule appelée polymère appartenant à la famille du polyester que produit la pomme de terre et qui nécessite une très haute fusion. Ensuite, dans certains cas, sont ajoutés d’autres composants produits par des sociétés spécifiques. Ce n’est donc pas une technique de fabrication à la portée de tous.

Cependant, pour fabriquer de la matière plastique dans sa cuisine, on peut tout simplement faire chauffer dans une casserole un verre de lait, 2 cuillères à café de vinaigre blanc que l’on arrête juste avant ébulution, ensuite, il faut entreposer dans un bocal, les morceaux qui se sont formés auxquels on rajoute une cuillère à café de vinaigre et il faut laisser massérer 2 heures. Pour finir, il faut retirer le liquide et bien malxer le tout.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017