ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10725


Comment suivre une formation adulte pour se reconvertir ?
question de : caro

Il existe plusieurs façons de suivre des formations dans le but de se reconvertir mais avant tout il faut se poser les bonnes questions afin de choisir un métier qui nous plait, il faut aussi se demander si le métier choisit nous correspond bien ou si sa dureté et la durée de la formation seront surmontables.

Dès que l’on a trouvé sa branche et s’il s’agit d’une reconversion, il est bon de ne pas se tromper, il faut soit s’adresser à l’ANPE qui peut diriger vers les centres de formation adéquats et renseigner sur les aides possibles à obtenir pour régler le coût éventuel d’une formation.
On peut également s’adresser directement à un centre de formation pour adulte spécialisé dans le métier choisi, il existe des centres de formation réservés aux adultes.

On peut également se rapprocher de la chambre des métiers de son département pour connaitre les centres de formations mais aussi connaitre les coordonnées des entreprises ou des personnes exerçant la profession de reconversion pour éventuellement effectuer des stages afin de toucher du doigt et connaitre un peu mieux la branche choisie.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017