ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10733


Peut on coller de la moquette sur des escaliers en béton ?
question de : jonathan

L’avantage de la moquette est qu’elle peut être posée sur beaucoup de types de sol et notamment sur du béton, donc les escaliers peuvent être recouverts de moquette sans problème.
Mais avant de poser la moquette sur votre escalier en béton, il faut s’assurer que les marches soient bien planes et ne présentent pas d’aspérités ou de gros défauts, si c’est le cas, il suffit de procéder à un ragréage ou en utilisant un enduit de ragréage auto-lissant facile d’application.

Ensuite, pour finir de corriger les éventuels défauts mais aussi afin d’obtenir une meilleure insonorisation et pour plus de confort, il est recommandé de poser sur les marches une doublure de moquette en feutrine ou encore mieux une thibaude qui est un tissu épais et souple.

Il ne reste plus qu’à fixer la moquette soit avec de la colle pour moquette mais il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’une fixation définitive et difficile à enlever. Pour moins de désagréments lors du décollement de la moquette, on peut choisir de la fixer à l’aide de bandes adhésives double-face qui se trouvent dans les magasins de bricolage et qui offrent de bons résultats de fixation.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017