ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10750


Quels sont les signes ou symptômes du rhume des foins ?
question de : nicole

Les symptômes d’un rhume des foins sont quasiment identiques à ceux provoqués par un rhume classique mais occasionnent des gênes comme le nez qui coule abondamment, les yeux qui piquent et qui larmoient sans cesse et surtout les éternuements incontrôlables qui se répètent tout au long de la journée.

Le rhume des foins atteint les personnes au printemps et en été en pleine période de pollinisation mais s’il est fréquent et systématique, il s’agit peut être d’une rhinite allergique, pathologie pour laquelle il est important de consulter car elle peut occasionner de grosses gênes.
Les signes permettant de diagnostiquer une rhinite allergique sont les mêmes que pour le rhume des foins mais ils peuvent durer plus de 10 jours mais dans certains cas il peut s’avérer que la langue gonfle, que la personne ressente une grosse gêne respiratoire, les sécrétions nasales peuvent présentées du sang, des boutons et des plaques rouges apparaissent en provoquant des démangeaisons.

En cas de doute ou de symptômes qui perdurent, il est important de consulter un médecin voir un allergologue pour trouver un traitement permettant de bien soulager.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017