ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10760


Existe-t-il des formations pour adulte de type kinésithérapie ou physiothérapie ?
question de : mandarin

Le métier de physiothérapeute est quasiment le même que celui de kinésithérapeute mais seul son appellation change selon les pays, en Suisse ou au Québec un kinésithérapeute est appelé un physiothérapeute.

En France, il existe seulement des écoles de formation en kinésithérapie et pour obtenir le diplôme d’état correspondant et permettant d’exercer cette profession, il n’y a pas d’autres solutions même pour un adulte que de passer par ces écoles spécialisées mais les places sont trop peu nombreuses et l’accès à ces établissements se fait sur concours d’entrée.

Tout d’abord, pour être prétendant à ces études, il faut être titulaire au moins d’un bac S (scientifique). Des instituts de formation à distance proposent des cours de remise à niveau et de préparation au concours d’entrée des écoles pour les adultes qui auraient passé leur bac il y a quelques années ou qui auraient pu oublier certains cours!

Pour connaitre les dates de concours d’entrée des écoles de kinésithérapie, il faut se rendre soit sur le site internet du ministère de l’éducation nationale, soit directement sur les sites des écoles de formation.

Cela arrive fréquemment qu’au sein d’une promotion se trouvent des personnes âgés de 30 voir plus, ce métier attire beaucoup de personnes dans le cadre d'une reconversion professionnelle.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017