ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10767


Comment est fabriquée l'eau distillée ?
question de : Piaraly Maoudjy

Pour obtenir de l’eau distillée et donc en théorie de l’eau pure, il faut procéder à une distillation du liquide afin de le débarrasser des minéraux et des organismes. La certitude de l’obtention d’une eau pure après distillation dépend du nombre de distillation que l’eau subit et pour en avoir la certitude, il faut mesurer son PH qui doit être d’environ 5,4.

Le principe de la distillation est très simple et il s’agit d’une sorte d’ébullition, il faut donc porter à ébullition l’eau et de ce fait les éléments les plus volatils vont s’évaporer comme les minéraux et les organismes, c’est par ce procédé que l’on obtient dans un récipient le distillat ou eau purifiée et dans un autre les résidus. Ces vapeurs dégagées peuvent être récupérées grâce à un réfrigérant à eau.

Pour effectuer une distillation simple, on peut porter à ébullition un récipient dans lequel se trouve de l’eau que l’on relie à un flacon récupérateur grâce à un réfrigérant à eau qui est un ustensile utilisé en chimie, il est en verre, long et fin et composé de 2 trous. Après cette expérience, on peut constater que dans le premier récipient se trouve l’eau distillée et dans le flacon récupérateur se trouve les résidus.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017