ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10807


Quel est l’intérêt de s’abonner à un journal ou une revue ?
question de : fred

Pour l'éditeur de la revue, les avantages de s'abonner à un journal sont nombreux. En particulier, on leur donne notre argent avant qu'ils fournissent ce qu'on leur a acheté (grosso modo, on leur fait un crédit d'un an). Par ailleurs, ça leur coûte moins cher car ils n'ont pas à rémunérer le système de distribution (seulement l'envoie postal) et en plus, ils peuvent revendre leur fichier clients à d'autres sociétés ! Le beurre, l'argent du beurre et le sourire du crémier !
Pas étonnant dans ces conditions que l'on soit autant sollicité pour s'abonner.

Notre intérêt à nous ?
S'il s'agit de revue que l'on achète déjà et que l'on pense encore acheter, c'est un bon plan. ça nous reviens moins cher et on évite l'oublie ou la rupture chez le marchand (pour la revue TV par exemple).

Par contre, généralement les abonnements que l'on nous propose correspondent à des revues qui ne nous intéressent pas plus que cela (genre news magasine que l'on achète sur la promesse d'une couverture alléchante). En temps normal, on ne l'aurait acheté que ponctuellement ou pas du tout (seulement si un thème nous interpelle ET si nous avons suffisamment de loisir pour le lire).
Autant continuer ainsi, l'abonnement est une perte d'argent manifeste.

Mon conseil en plus : si l'on se décide, toujours payer l'abonnement cash. En aucun cas ne signer d'autorisation de prélèvement automatique mensuel sous prétexte que ça lisse l'effort. Dans ce cas bonjour l'angoisse lorsque vous voudrez résilier votre abonnement !
Dans le premier cas, on s'engage pour un an et à l'échéance il est très simple de ne pas donner suite aux offres de réabonnement.
réponse de : Gilles N.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017