ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10849


Y a t'il un âge minimum pour devenir garde du corps ?
question de : francky

L’âge minimum requis pour être garde du corps est de 18 ans mais ce qui compte avant tout c’est l’expérience et depuis le 01/01/2008 un décret stipule qu’il faut obligatoirement être en possession d’un certificat d’aptitude professionnelle dans la sécurité pour pouvoir prétendre à exercer une profession traitant de la sécurité.

Il y a deux sortes de garde du corps, on peut accéder à cet emploi en étant fonctionnaire et en passant des concours internes afin d'intégrer le SPHP Service de Protection des Hautes Personnalités, les hommes et les femmes composant ce service sont recrutés directement au sein de la police nationale après avoir passé des tests sélectifs rigoureux et signent pour une durée de 5 ans.

On peut également devenir garde du corps dans le secteur privé et pour cela il faut s’adresser à des centres de formation spécialisés qui proposent des stages d’une haute intensité et pour y avoir accès, il faut détenir au moins un C.A.P. agent de prévention et de sécurité et souvent ces établissements exigent que l’élève ait 18 ans au moins et souvent ils demandent à ce qu’il ait au moins 2 ans d’expérience au moins comme agent de sécurité.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017