ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10852


Pourquoi les chiens mangent des excréments d'autres animaux ?
question de : tim

Cela pourrait être dans les gênes. Si tel est le cas, votre chien commencera à manger ses excréments entre 4 et 10 mois, approximativement. Il devrait cesser vers l'âge de 12 mois. Certains chiens veulent attirer l'attention, tandis que d'autres le font par ennui. Un problème de santé, notamment relié au pancréas ou à la malabsorption, peut en être responsable, car la digestion est compromise.

Si votre chien est habituellement propre et qu'il s'échappe dans la maison, il peut manger ces excréments pour vous satisfaire parce qu'il sait qu'il doit faire ses besoins dehors. D'autres mangent leurs excréments pour compenser certains éléments qu'ils n'ont pas dans leur alimentation. Par exemple, si les aliments manquent de gras et de fibres.

Il est laborieux d'enrayer ce comportement, toutefois certains gestes peuvent jouer un rôle dans le rétablissement de votre chien. Lavez immédiatement l'endroit où il a fait ses excréments. Devancez l'ennui de votre chien, en rajoutant des activités physiques qui l'occuperont. Vérifiez que son alimentation est bien celle qu'il lui faut. Cette dernière doit contenir beaucoup de protéines, de matières grasses, de fibres et être plutôt faible en hydrates de carbone et en amidon. Cela aidera à résoudre le problème. Les chiens atteints de coprophagie peuvent manger leurs propres excréments, mais aussi ceux des autres animaux.
réponse de : Randal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017