ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10861


Est-ce qu'une voiture de plus de 25 ans doit forcément avoir une carte grise de collection ?
question de : Yves

Les voitures dont la date de première mise en circulation remonte à plus de 25 ans ne sont pas obligées de faire l’objet d’une carte grise de collection et peut tout à fait garder une carte grise classique.

Toutefois le propriétaire d’un tel véhicule peut faire la demande d’une carte grise de collection auprès de la Préfecture ou de la sous-préfecture et pour cela il faut que la première mise en circulation date de plus de 25 ans et il faut également que le véhicule ait subi un contrôle technique satisfaisant de moins de 6 mois.

Le fait de détenir une carte grise de collection donne des avantages à son propriétaire comme avoir accès à des tarifs d’assurance beaucoup plus attractifs car ils sont réduits pour ces véhicules qui en plus ne seront plus dans l’obligation de passer des contrôles techniques.

Complément d'information d'un autre internaute :

La loi change consernant les cartes grises de collection. Pour commencer, elle ne conserne plus les véhicule de plus de 25ans, mais les plus de 30ans. Ensuite, elles devront être passées au contrôle technique tous les 5ans, mais par contre, il n'y a plus de restriction de circulation.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017