ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10872


Quelle formalité pour se rendre en voyage en Norvège avec un bébé ?
question de : vm

Même si la Norvège ne fait pas partie des 27 pays composants l’Union Européenne, les formalités pour faire un voyage en Norvège sont assez simples pour les personnes membres d’un pays européen et notamment pour un français.
Il suffit simplement d’être titulaire d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité et pour s’y rendre avec un bébé, il faut seulement qu’il ait sa propre carte d’identité ou bien qu’il soit inscrit sur le passeport d’un de ses parents.

Quelques petites précisons utiles : la monnaie norvégienne est la couronne norvégienne et le taux actuel est d’environ 1 euro pour 8 couronnes. La capitale est Oslo et le système politique est la monarchie.

Quelques coordonnées utiles : Ambassade de Norvège à Paris - Ambassade Royale de Norvège - 28 rue Bayard 75008 Paris -Tél : 01 53 67 04 00 - Fax : 01 53 67 04 40 site internet : norvege.no

L’adresse du site internet de l’ambassade de France en Norvège est ambafrance-no.org, il permet de consulter de très nombreuses informations sur ce pays afin de préparer son voyage tant au niveau du climat que des parcours touristiques ou encore les adresses utiles à connaitre et on trouve notamment une liste des coordonnées des différents consulats français situés en Norvège.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






09-11-2017