ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10884


J'ai pris un billet SNCF A/R mais je n'ai pas utilisé le retour. Puis-je le transformer en aller ?
question de : konolebon

La SNCF à (je crois) revue l'architecture de ses tarifs. Elle introduit une différence prononcée entre les clientèles loisirs et professionnelles. Il faudrait donc dans un premier temps, savoir dans quelle catégorie vous êtes classé.

Il y a peu, il était possible d'effectuer la modification que vous désirez, pour ça il suffisait de se rendre dans une boutique SNCF et moyennant parfois un surcoût, le changement de billet SNCF A/R en deux aller simple était possible... Je dis "était", mais ne soyons pas défaitiste et vous pouvez encore vous rendre dans une agence pour essayer d'obtenir cette modification. Mais avant de vous y rendre, sachez que si la restructuration de la SNCF apporte la possibilité de nouvelles réductions, certaines autres règles s'en trouvent un peu durcit.

Tout changement de billet effectué le jour du départ coûtera 3 euros (titulaires d'une carte commerciale) ou 10 euros (voyageurs de loisirs). En outre, un billet non utilisé sera définitivement perdu après le départ, alors que le passager peut jusqu'ici demander à être remboursé au moins à hauteur de 50 %... Donc, je ne sais pas si ces dispositions sont déjà en place, mais vous voici prévenu !
réponse de : Noura.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015