ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10927


Peut-on peindre une baignoire en béton, si oui de quelle manière et avec quels produits ?
question de : michele

Il est possible de peindre une baignoire en béton mais c’est un peu long car il faut respecter des temps de séchage.
Si la baignoire était déjà peinte, il est impératif de la décaper en utilisant des produits spéciaux et ensuite on dépolit légèrement en frottant un papier de verre.

Une fois le support bien préparé, il faut appliquer une couche de peinture impression et une fois sec, il est important d’appliquer correctement une sous couche voir deux si nécessaire d’un accrocheur, à ce stade, il faut bien laisser sécher pour permettre aux différentes préparations de pénétrer le béton.

Ensuite, il faut peindre de la couleur voulue en privilégiant une peinture glycéro et on peut peindre soit avec un rouleau soit avec une spatule crantée spécialement conçue pour les finitions en béton et qui permet de donner des effets, il est nécessaire d’appliquer au moins 2 couches qu’il faut laisser sécher entre 48 et 72 heures.

Pour finir, il est important de ne pas oublier de recouvrir l’intégralité de la baignoire d’un vernis anti-humidité et imperméabilisant pour béton. Il est conseillé par les professionnels d’appliquer une couche de ce vernis une fois par an.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017