ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10930


Quelle est la différence entre pdf et doc ?
question de : razi400

PDF et DOC sont deux formats de fichiers :

DOC est l’abréviation de « document » et un format de fichier qui permet de créer une extension de nom de fichier d’un document ayant le format texte.
Ce format de fichier est principalement utilisé pour les documents texte réalisés avec Microsoft Word ce qui ne permet pas dans certains cas de préserver des documents d’un logiciel à l’autre et notamment lorsque l’on change de version de Word. Les documents texte étant créés et enregistrés sous l’extension DOC sont très difficilement échangeables.

Le PDF ou Portable Document Format est également un format de fichier mais il présente beaucoup d’avantages, grâce à cette extension de fichier, les documents peuvent être échangés entre plusieurs utilisateurs de logiciels différents et il est donc très utilisé pour l’archivage des documents électroniques, les échanges, le format PDF est devenu le format de fichier informatique international.

Le grand avantage d’un texte en PDF est également de pouvoir préserver, sa police, sa mise en forme, ses objets comme les images ou les graphiques, etc… car il est possible de créer un document sous le format PDF et de le verrouiller afin d'empêcher ainsi sa modification, son impression ou simplement d’effectuer un copier/coller.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017