ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10949


Quels sont les premiers signes de l’échec scolaire ?
question de : elian

Les premiers signes auxquels les parents et le corps enseignant doivent être attentifs et qui peuvent alerter sur une situation d’éventuel échec scolaire sont le décrochage et les notes qui dégringolent de manière fulgurante et en particulier dans les matières qui plaisaient et dans lesquelles l’élève avait un assez bon niveau.

Un des signes de l’échec scolaire est également l’absentéisme régulier d’un élève qui ne se rend plus à ses cours et ne peut donc pas apprendre. Ce qui peut mettre sur la voix est le comportement de l’élève qui peut devenir agressif, dissipé ou perturbateur et il adopte ces attitudes souvent comme technique de défense face à son retard et son manque de capacité scolaire.
Mais un élève trop discret ou qui tout à coup à des problèmes de surpoids ou au contraire des pertes de poids rapides peut être en échec scolaire et son corps manifeste ses craintes ainsi.

Mais un des principaux critères indiquant un échec scolaire est l’illettrisme total ou partiel et on se rend compte malheureusement trop tard dans notre pays que des enfants arrivent à la majorité ou sont envoyés sur « des voix de garage » à 14 ans sans savoir lire ou écrire !
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017