ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10950


Qu’est ce que la dyslexie ?
question de : elian

La dyslexie est une inversion de syllables, ou de lettres lors de la lecture (parfois même lors de la conversation), ça se soigne !

Il existe plusieurs points de vue pour tenter d'expliquer l'apparition des troubles. Ca peut être la pédagogie qui est en cause car certaines méthodes d'apprentissage pourraient amplifier le trouble. Linguistique, génétique, neurologique, psychologique.

L'évolution des troubles du langage écrit va dépendre de plusieurs facteurs qui varient en fonction des enfants concernés et selon le type de dyslexie/dysorthographie, l'intensité des troubles, la précocité du dépistage, la régularité et l'intensité de la rééducation qui peut durer plusieurs années, les soutiens visant la motivation et la réparation des vécus d'échec. Dans de bonnes conditions de traitement, d'environnement et de soutien, les troubles dyslexiques et dysorthographiques s'atténuent et peuvent pratiquement disparaître s'ils sont d'intensité légère. Dans les cas sévères, il restera toujours une faiblesse à l'écrit, mais le rendement sera considérablement amélioré et moins handicapant, permettant même l'accès à des études et à des informations intéressantes.
réponse de : Totoche.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017