ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11011


Comment détartrer la semelle d'une centrale vapeur ?
question de : delwina

Pour le détartrage proprement dit beaucoup d'huile de coude... Mais pour empêcher le dépôt de tartre dans une centrale vapeur, une bouilloire ou autre, une solution très simple consiste à placer une coquille d'huître (bien lavée bien sur) dans l'appareil, le tartre se dépose naturellement sur la coquille et non plus sur l'appareil.

Complément d'information d'un autre internaute :

Pour nettoyer et détartrer la semelle de votre centrale vapeur, il faut après avoir débranché le fer, remplir le réservoir au 3/4 avec de l'eau froide, agitez et videz l'eau. Faites cette opération environ toutes les dix utilisations.
Bien qu'une centrale vapeur soit conçue pour fonctionner à l'eau du robinet, si la votre est trop calcaire, vous pouvez ajouter à part égale de l'eau et de l'eau déminéralisée pour l'utilisation, mais pas d'eau déminéralisée pure, ce n'est pas bon pour la centrale.

Ne détartrez jamais la semelle avec du vinaigre, utilisez soit du savon de Marseille, de l'eau oxygénée ou en utilisant les bâtonnets vendus en grandes surfaces et spécialement conçus pour cet usage. Il suffit de faire chauffer le fer, de passer le stick et d'essuyer avec un chiffon.
réponse de : vince.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017