ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11016


Comment retrouver la brillance et la souplesse des cheveux de bébé ?
question de : caroline

Les cheveux d’un bébé doivent être lavés tous les jours jusqu’à au moins 12 mois car le crâne est une partie du corps qui transpire beaucoup chez l’enfant et les croûtes de lait assèchent la peau du cuir chevelu et empêchent les cheveux de respirer ce qui leur donnent parfois un aspect terne.

Premièrement, il faut bien distinguer les shampoings portant la mention « pour bébés » qui doivent être utilisés à partir de 12 mois et avant cet âge il faut utiliser ceux sur lesquels sont mentionnés « pour nourrissons » car les compositions sont diffèrentes.

Il est recommandé de privilégier les shampoings naturels et composés soit de beurre de karité soit de calendula et on peut appliquer 1 à 2 fois par semaine une crème capillaire spécialement conçu pour le soin des cheveux de bébé ou de nourrissons.

Pour se débarrasser des croûtes de lait qui peuvent être présentes même après 12 mois et pendant plusieurs mois encore, on peut appliquer sur les cheveux de la vaseline ou tout simplement du liniment dont on se sert pour nettoyer les fesses de bébé et qui est un produit naturel, on rince et on lave les cheveux avec le shampoing habituel.

Pour redonner de la brillance, on peut également saupoudrer du talc sur les cheveux secs, puis on masse le cuir chevelu avant de shampooiner normalement.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017