ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11039


Quels animal est le plus adapté pour les enfans le cochon d'inde ou le lapin nain ?
question de : explic

Si vous hésitez vraiment entre choisir un cochon d’inde et un lapin nain, sachez que les deux vont très bien ensemble et peuvent parfaitement cohabiter !!!

Avant de voir les avantages et les inconvénients de l’un et de l’autre, n’oubliez pas que les animaux sont vivants, ce ne sont pas des jouets que l’on offre pour faire plaisir à un enfant qui risque par la suite de ne plus les assumer.

Le cochon d’inde est un animal qui est calme et inoffensif. Il est de petite taille, se laisse facilement attraper et apprivoiser. Il a une durée de vie qui est comprise entre 5 et 7 ans. Il plait beaucoup aux enfants car il « communique » avec eux par des petits bruits (qui ont leurs significations). Si votre enfant à plus de huit ans, ce sera le compagnon idéal.

Le lapin nain est sans conteste le plus mignon… Il vie plus longtemps que le cochon d’inde, mais il faut se contenter de l’observer et ne pas chercher à avoir des relations vraiment affectives avec lui. Il est donc plus recommandé pour des ados.
réponse de : Sylvette.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017