ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11055


Comment faire arrêter un chien de sauter sur les gens quand il rentre à la maison ?
question de : lolotte88

Un chien qui saute sur les gens le fait généralement parce qu’il est content et surtout pour attirer l’attention et récolter soit une récompense soit des gestes d’affection en retour.

Pour éviter que le chien ne saute sur tout le monde, il est conseillé d’ignorer l’animal lorsqu’il a ce comportement en se détournant de lui et il est important de l’ignorer jusqu’à ce qu’il se soit calmé, il est très important de ne pas le récompenser ou le caresser lorsqu’il se met à sauter.

Une fois que le chien est calmé, on peut le récompenser ou le caresser et très vite son esprit fera le lien entre l’association d’être calme et la récompense ou l’attention obtenue par son maître. Les chiens ne sont pas si bêtes !
Pendant quelques temps, il sera nécessaire de demander aux convives d’adopter le même comportement.

Pour un chien un peu plus têtu, il sera peut être nécessaire d’hausser le ton et de lui rappeler l’ordre de ne pas sauter en lui adressant très autoritairement un « NON » suivi de « ASSIS » et s'il obéit, ne pas oublier de le récompenser.

Les chiens sont très sensibles aux changements d’intonation de la voix de leur maître et savent différencier les moments où le maître est sympathique des moments où il est plus autoritaire et qu’il faut obéir.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017