ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11064


Comment ramollir des tétines de biberon en caoutchouc ?
question de : natalian

Pour ramollir des tétines de biberon en caoutchouc il faut les faire bouillir avant chaque utilisation et au bout de quelques temps elles finiront par se ramollir et garder une certaine souplesse mais le fait de stériliser à chaud ces tétines et dans les premiers mois de la vie d’un bébé cela est nécessaire à chaque prise de repas avec une tétine, le fait permet de les ramollir assez rapidement car la forte température produite lors de la stérilisation agit sur la rigidité du caoutchouc.

Le fait de stériliser ou de faire bouillir les tétines fabriquées en silicones aura l’effet inverse et une trop forte chaleur aura tendance à durcir le silicone.

Cependant attention, les tétines en caoutchouc qui sont bouillies ou beaucoup stérilisés ont tendance à noircir et peuvent donner un goût à la tétine ce que bébé risque de ne pas beaucoup aimer!

Les tétines qu’elles soient en silicone ou en caoutchouc doivent être inspectés fréquemment pour desceller des petits trous, des déchirures ou un changement de couleur et il est de toute façon recommandé de les changer de temps en temps et de remplacer les anciennes par des neuves.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017