ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11068


Comment faire des outils comme ceux de la préhistoire ?
question de : rachel33300

Il y a plusieurs types d’outils qu’utilisaient les hommes préhistoriques à commencer par les outils primaires qui sont simplement des objets trouvés dans la nature et qui ne subissent aucune transformation comme une pierre qui servait à taper ou des feuilles qui étaient utiliser pour nettoyer ou essuyer.

Ensuite, on distingue les outils secondaires qui sont réalisés à partir d’un autre outil, on peut par exemple prendre une pierre pour en façonner une autre en tapant dessus, il est préférable de fouiner dans la nature et de trouver des silex qui étaient très prisés à cet époque.
On peut tailler le silex de manière à le rendre pointu ou tranchant et pour cela on le façonne à l’aide d’une autre pierre ou d’un silex ou encore en utilisant du bois pour réaliser des finitions.

Sont venus plus tard les outils appelés composites qui sont constitués de plusieurs éléments comme une hache que l’on construit en attachant un silex taillé à un bout de bois avec de la ficelle mais les hommes préhistoriques utilisaient des fibres végétales ou des organes d’animaux comme les boyaux.

Une des matières qu’employait les hommes préhistoriques était le bois de cervidé mais pour réaliser des outils de la préhistoire de nos jours il vaut mieux privilégier tout simplement le bois naturel.

Le procédé de fabrication des outils est assez simple en lui-même mais il y a énormément d’outils que l’on peut reproduire comme un couteau, une hache, un hameçon, une aiguille, une lance, etc..
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017