ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11084


Quelle taille doit faire le club de golf quand on mesure 1m64 ?
question de : Nanou

Le choix de la taille d’un club de golf ne se fait pas forcément en fonction de la taille du joueur mais il faut plutôt prendre en compte son niveau de jeu afin de déterminer également la matière du shaft à choisir, le poids et l’inclinaison mais il faut aussi prendre en compte la taille et la matière du grip.

La logique veut que plus un club est long plus la vitesse de la balle sera grande et ira donc loin mais un long club est difficile à contrôler et à manipuler et ne convient pas forcément à un amateur.
Il est plus facile de jouer avec un club trop court que trop long mais le résultat obtenu sur le green ne sera pas le même.

Il est préférable de se rendre dans un magasin de sport pour choisir le matériel le plus adapté à son jeu en prenant en main les clubs afin de ressentir les sensations, un club de golf est assez personnel et un matériel de la même taille ne correspondra pas forcément à deux personnes de la même taille.

Certains professionnels proposent la fabrique de club sur mesure et adopte la méthode appelée dynamique pour en déterminer sa taille et elle consiste à déterminer la longueur maximum de confort et d’habilité du joueur lors de tests effectués sur place.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017