Combien faut il donner au minimum à un huissier pour stopper les démarches ?
question de : patricia

Un huissier stoppe une procédure lorsque le débiteur lui verse la totalité de la créance à laquelle il faut ajouter les frais à régler à l’huissier ou lorsqu’un échelonnement de règlement est terminé et que la dette et les frais sont soldés.

Lorsqu’un huissier signifie un acte à un débiteur concernant une créance, ce dernier peut lui proposer de régler la dette en plusieurs mensualités d’un certain montant et l’huissier peut accepter cette suggestion mais il peut aussi demander au débiteur de revoir à la hausse le montant des mensualités.
Un accord peut toujours être trouvé en fonction des revenus du débiteur.

Si le débiteur s’engage et respecte parfaitement son échéancier en réglant la somme convenue à date fixe tous les mois, il n’y a pas de raisons que l’huissier continue à délivrer des actes mais la procédure n’est pas stoppée, elle est en suspend jusqu’à épuration de la dette.
réponse de : Mod-Steph le 2008-06-20




Les 5 questions précédentes :
Est-ce que les tiques s'attaquent aux lapins ?
Une reconnaissance de dettes en un seul exemplaire et sans l'adresse de l'emprunteur est elle recevable ?
Peut-on peindre sur un revêtement de piscine en pâte de verre ?
Y a t'il une astuce pour fixer un tuyau de vidange machine sur faïence sans percer ?
Qu'est ce qu'un chien courant ?

Faire une recherche dans la même catégorie :
huissier












01-07-2008