ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11211


Quelle est la hauteur hors-sol minimum à respecter quand on veut semi-encastré une piscine acier pour qu'elle reste considérée hors-sol ?
question de : fab

Tout d’abord, pour qu’une piscine soit considérée hors-sol et qu’elle ne fasse pas l’objet d’une demande de permis de construire ou d’une déclaration préalable de travaux, il est obligatoire qu'elle soit démontable, généralement les piscines en acier sont considérées comme démontables, si ce n’est pas le cas, il est impératif de faire une déclaration préalable de travaux.

Pour qu’une piscine hors-sol soient considérée comme telle et donc comme une construction légère et démontable, il faut qu’elle respecte le code de l’urbanisme qui indique que la surface du bassin doit être inférieure à 20m², que la hauteur des parois doit être inférieure à 1 mètre.
Si elle doit être semi-enterrée, elle doit impérativement laisser les parois dépasser d’au moins 60cm.

Cependant, il est recommandé de se renseigner auprès de la mairie du lieu d’implantation de la piscine afin de consulter le code de l’urbanisme à respecter dans la commune et de connaitre les éventuels arrêtés pris et à respecter.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017