ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11296


Quels sont les meilleurs plans pour partir en vacances quand on a 17 ans ?
question de : clemence

Tout d’abord, pour pouvoir partir en vacances à 17 ans, il faut obtenir l’autorisation de ses parents et pour quitter le territoire français, la loi stipule que « Chaque fois qu'un mineur est appelé à se rendre dans un pays auquel la carte nationale d'identité permet l'accès, il convient d'appliquer les règles suivantes : s'il voyage seul ou avec un tiers, il devra présenter en plus une attestation de sortie du territoire français, délivrée, à la demande du titulaire de l'autorité parentale, par le maire de la commune de résidence et dont la durée de validité peut aller de 1 mois à 5 ans. ».

Pour passer de bonnes vacances entre amis, on peut se renseigner auprès de la mairie de sa commune afin de connaitre le programme d’un club des jeunes qui proposent des excursions et des séjours encadrés à moindre coût.
On peut également demander à ses parents de nous conduire dans un camping afin d’y passer quelques jours avec ses amis et il y a souvent tout sur place, épicerie, snack, piscine, plage, loisirs, animations, etc…, ce style de séjour donne souvent des souvenirs inoubliables !

Si on obtient l’autorisation de sortie du territoire par ses parents, on peut en profiter pour faire des voyages linguistiques ou se rendre dans des pays proches de la France grâce aux tarifs attractifs des sites proposant des séjours de dernière minute.

On peut aussi trouver de bons plans en s’adressant à des agences de voyages, à des offices de tourisme ou à des associations pour intégrer des camps de vacances.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017