ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11368


Comment nettoyer la grille du barbecue ? Peut-on encore l'utiliser si elle est usée jusqu'au cuivre ?
question de : andrée

On trouve dans le commerce de nombreux produits spécialement adaptés au nettoyage des grilles de barbecue mais avant de dépenser de l’argent dans ces derniers, il faut commencer par essayer une vieille méthode qui a déjà fait ses preuves et qui consiste tout simplement à plonger la grille après chaque utilisation dans un bain d’eau chaude dans lequel on ajoute du liquide vaisselle et il ne reste plus qu’à frotter de préférence en utilisant une brosse à poils durs et on finit par un bon rinçage.

On peut également attiser le feu du barbecue une fois que tous les aliments sont cuits afin d’obtenir quelques flammes et on place la grille par-dessus afin de carboniser le reste d’aliments et de désinfecter.
Pour un bon nettoyage, on peut aussi profiter du lancement du cycle autonettoyant du four pour placer la grille du barbecue à l’intérieur.

Une grille trop usée laissant apparaitre des traces de cuivre ou de rouille doit être changée car c’est nocif pour la santé de faire cuire des aliments sur ces matières et cela risque de donner un goût désagréable aux aliments.

Il est recommandé de changer de temps en temps la grille du barbecue pour plus d’hygiène, les premiers prix sont compris entre 14 et 18 euros pour plus.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017