ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11453


Comment se debarrasser de puces dans une maison ?
question de : annie

Pour commencer, il est important de bien aspirer toutes les literies et canapés, les plinthes, les sols, les tapis, les moquettes sans oublier de passer un embout fin de l’aspirateur entre les lattes du parquet, les puces affectionnant tout particulièrement ces endroits pour pondre leurs œufs.
On peut également passer tous ces objets et accessoires sans oublier les sols à l’appareil à vapeur.

Sur du parquet, il faut appliquer de l’huile de lin qui étouffe ces petits insectes et une astuce écologique consiste à placer durant la nuit, plusieurs plats remplis d’eau en mettant une bougie allumée en plein milieu et de ce fait les puces seront attirées par la lumière et se noieront.

S’il s’agit d’une invasion conséquente de puces, le moyen le plus efficace reste d’allumer une bombe fumigène spécialement prévue pour éradiquer les puces au milieu des pièces principales, de tout fermer, d’évacuer les plantes et tous les animaux, de quitter le lieux pour laisser agir entre 3 et 6h selon la puissance du produit.
Il faut ensuite bien aérer la maison et cette technique est normalement radicale pur se débarrasser des puces.

Il ne faut pas oublier de traiter les animaux domestiques et bien nettoyer leurs paniers pour pouvoir espérer se débarasser des puces à la maison.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017