ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11467


Comment raviver la couleur d'un canapé couleur aubergine en tissu ?
question de : marie

Avant de tenter de raviver les couleurs du canapé, il faut commencer par bien le dépoussiérer en tapant fermement dessus et ensuite passer l’aspirateur sur le tissu en l’équipant d’un embout plus petit qui permet de le coller au tissu et ainsi d’optimiser le dépoussiérage et l’aspiration.

Ensuite, il faut passer un appareil nettoyant à vapeur sur le tissu en n’omettant pas de protéger préalablement les armatures en bois ou métalliques.
La vapeur doit être passée sur toute la superficie du canapé pour éviter les démarcations car le résultat obtenu permet de redonner de l’éclat au tissu.

Si le canapé est déhoussable, il ne faut pas hésiter à passer la housse à la machine à laver en respectant les informations de nettoyage inscrites sur l’étiquette.

Pour raviver une couleur dans les tons aubergine, il faut idéalement faire tremper la housse, si elle peut être retirée, dans un mélange d’eau et de vinaigre, il faut compter environ 3 cuillères à soupe de vinaigre pour un litre d’eau.
Si le canapé n’est pas déhoussable, il faut appliquer cette mixture efficace directement sur le tissu à l’aide d’une éponge mais il faudra surement réitérer cette opération 2 ou 3 fois.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






20-03-2013