ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11505


Comment dévoiler une roue de vélo ?
question de : angelo

Pour commencer, il faut repérer l’endroit ou la roue est voilée et cela est provoqué par un desserrement des rayons ou encore par le fait qu’un rayon soit trop serré par rapport aux autres donc on retourne le vélo et on fait tourner la roue en prenant comme repères les patins du frein.
Dès que la jante ne touche pas de manière symétrique les patins, il faut entourer le rayon concerné à cet endroit à l’aide d’un feutre et continuer sur les autres rayons si nécessaire.

Ensuite, il est plus pratique de démonter la jante et de l’ôter du moyeu afin de la fixer dans un étau par exemple pour plus de facilité.
On visse ou on dévisse, selon le réglage à effectuer, d’un quart de tour par un quart de trou les rayons sélectionnés grâce à une clé à rayons, après il faut remonter la roue et faire des essais avec le vélo pour vérifier les réglages.

Si la roue est toujours voilée, c’est peut-être que la jante a subi un plus grand choc et elle est peut être carrément tordue, dans ce cas, il faudra envisager de la changer complètement.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






22-10-2014