ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11521


Que faire sur un poirier dont les feuilles on des taches noires ?
question de : laurence

Dans la plupart des cas, lorsque l’on observe l’apparition de tâches noires sur des feuilles de poirier cela signifie que l’arbre est la victime d’une attaque de champignons qui peut se propager très rapidement et ainsi provoquer la mort des feuilles et par la suite du poirier.

Le champignon qui infeste le plus souvent les poiriers se nomme Tavelures et il s’attaque plus particulièrement à tous les arbres à pépins en envahissant petit à petit l’arbre entier pour finir par s'attaquer aux fruits et les rendre incomestibles.

Pour éradiquer ces champignons, il est important de traiter le poirier tout au long de l’année avec des traitements déférents et il faut commencer par appliquer de la bouillie bordelaise durant la période hivernale en respectant une dose de 5 kilos pour 100 litres d’eau, il faut l’administrer dès la chute des feuilles à un mois d’intervalle.
Au printemps dès que les pétales tombent, il faut procéder à un traitement à base de dithane et ce tous les mois cela représente 3 traitements en utilisant comme dose 400 Grammes pour 100 litres d’eau.
Enfin, il est important d’apporter très régulièrement des traitements à base d’oligo-éléments au poirier, ces produits sont vendus en jardinerie.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017