ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11556


j'ai une sorbetière basique électrique la crème ne prend pas, peut-on me dire pourquoi ?
question de : Baïta lulu

C’est compliqué de définir la cause du mauvais fonctionnement d’une sorbetière électrique de but en blanc sans disposer de plus de renseignements mais il est possible de donner quelques conseils afin de tenter d’améliorer la préparation des crèmes glacées.

Premièrement, il faut placer le bol vide de la sorbetière au moins 24heures à l’avance dans le congélateur à une température d’au moins -15°C afin de préparer le récipient en le givrant.
Ensuite, il est important de commencer à faire tourner les pales quand le liquide a commencé à être versé dans le bol et il ne faut jamais les faire tourner à vide car cela abîme leur fonctionnement.

Si la crème ne prend pas, il ne faut pas hésiter à incorporer beaucoup plus de lait que la recette ne le prévoit et il est en de même pour la crème.
La préparation qui doit être utilisée doit être placée au moins 1h avant de la mixer dans le frigo afin de la refroidir pour obtenir une meilleure consistance.
Enfin, il est très important de ne pas interrompre le mixage et il peut être nécessaire de laisser tourner les pales durant au moins 30 minutes.

Si malgré tous ces conseils et la vérification du matériel, la crème ne prend toujours pas, il serait peut être préférable de changer de recette ou tout simplement de sorbetière.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017