ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11559


Existe t'il des tissus plus frais que d'autre pour lutter contre la chaleur ?
question de : fripon

Des vêtements sont confectionnés dans des matières qui sont beaucoup plus agréables à porter durant l'été ou lorsque le soleil commence à faire son apparition.

Pour se sentir à l'aise, il faut privilégier des matières comme le lin qui apporte une sensation de légèreté sur la peau car ce tissu est doux, fin et ne colle pas.

Lorsqu'il fait chaud, il vaut mieux opter pour des vêtements composés exclusivement de coton à 100% car ce tissu est plus doux pour la peau et notamment lorsque le corps transpire et il permet de mieux absorber la sueur et ainsi de ne pas provoquer des sensations désagréables car d'autres tissus peuvent démanger et laisser une humidité permanente.
Il existe et plus particulièrement pour les enfants des vêtements fabriqués à base de tissu éponge qui peuvent s'avérer plus adaptés dans ce cas.

Pour moins subir la chaleur, il est également important de choisir des couleurs adaptées et plus particulièrement les claires comme le blanc, le beige, le jaune, le bleu pâle, etc... qui attirent moins les rayons du soleil.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017