ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11560


Est-ce bon de manger de la viande midi et soir ?
question de : fripon

Ce n’est pas un défaut ni un danger de manger de la viande midi et soir mais il est recommandé de se limiter à une quantité de 150 grammes de viande par jour et si cette quantité est ingurgitée au déjeuner, il n’est pas nécessaire d’en manger à nouveau le soir.

La viande a un intérêt nutritionnel important pour le corps car elle apporte beaucoup de protéines de très bonne qualité mais elle permet également à l’organisme de s’enrichir en fer, toutefois il est important de varier les menus en alternant le bœuf, la volaille, le porc, etc…
Pour obtenir cet apport nutritionnel indispensable on peut varier les plaisirs et remplacer la viande par du poisson ou des œufs.

Il ne vaut mieux pas consommer de la viande à outrance car cela pénalise généralement la consommation d’autres aliments très importants pour la santé et l’organisme qui sont les fruits et légumes qui contiennent énormément de vitamines, les pâtes ou le riz qui sont de très bons féculants.

Tous les aliments doivent être consommés raisonnablement et il faut établir des menus variés et équilibrés pour le bon fonctionnement des organes mais aussi pour le sens gustatif des papilles !
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015