ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11572


Quel décapant pour tomettes rouges anciennes sur lesquelles se trouvent de la peinture rouge pour garage ?
question de : rizzardo

Avant d’entreprendre un décapage, il est très important de lessiver correctement le sol en utilisant très simplement de l’eau légèrement savonneuse mais il ne faut pas employer de détergeant pour éviter de mauvaises réactions avec un produit décapant passé ultérieurement.
Ce lessivage devra se faire à l’aide d’un balai brosse et il faudra beaucoup d’huile de coudes pour bien décrasser les tomettes.

Ensuite si la couche de peinture appliquée sur les tomettes est assez superficielle et non recouverte de cire ou d'un autre produit de finition, on peut tenter d’ôter cette couleur en frottant les carreaux avec un chiffon ou une brosse dure imbibé de white spirit.

Si la peinture rouge est tenace ou que des couches de finitions ont été appliquées, il faudra employer un décapant spécial tomettes que l’on trouve dans les magasins de bricolage qu’il faudra appliquer au pinceau en couche épaisse avant de laisser agir puis de gratter avec une spatule avant de nettoyer à l’eau.

Il existe beaucoup de produits décapants et les plus chers ne sont pas toujours les plus efficaces mais il est important d’opter pour un décapant adapté aux tomettes.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017