ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11619


Comment régler la température d'un ballon d'eau chaude ?
question de : cassandraalienore

Avant d’effectuer un réglage de température sur un ballon d’eau chaude, il est obligatoire de couper l’alimentation électrique de ce dernier et de la réenclencher seulement quelques heures après la modification.

Ce réglage de température se fait au niveau du thermostat du cumulus et il se situe généralement dessous le ballon derrière une petite trappe qu’il faut dévisser à deux endroits.
On accède ensuite à une visse de réglage qui a souvent l’aspect d’une rondelle en plastique au milieu de laquelle se trouve une fente qui permet de la tourner de droite à gauche à l’aide d’un tournevis afin d’effectuer un réglage de la température du ballon d’eau chaude.

Cette rondelle est graduée le plus fréquemment de 1 à 5 ou du signe + à -, il suffit alors de diminuer ou d’augmenter la température en fonction du degré d’eau que l’on souhaite.

Les professionnels conseillent de régler le thermostat afin que l’eau distribuée soit comprise entre 55° et 65° et il faut éviter de dépasser ces quotas dans un sens comme dans l’autre pour éviter l’apparition de microbes ou une surchauffe.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






22-10-2014