ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11656


Peut on remplacer la peinture à l'huile utilisée pour les tableaux par de la peinture murale glycéro ?
question de : marie

Il n’est pas conseillé d’utiliser de la peinture glycéro prévue pour peindre les murs ou les plafonds par de la peinture à l’huile spécialement conçue pour créer des toiles sur tableaux car ces deux types de peinture ne contiennent pas les mêmes ingrédients.

La peinture à l’huile pour les tableaux est composée d’un médium de peinture afin d’obtenir un mélange de pigments et d’huile au pouvoir siccatif, cette huile peut être de lin ou d’œillette.
La peinture glycero utilisée dans le bâtiment est composée de résines synthétiques comme l’alkyde qui un dérivé du polyester, elle peut contenir également des huiles végétales pures et notamment de lin mais elles contiennent énormément de solvants.

Une toile réalisée avec une peinture glycero ne donnerait pas un beau résultat car la peinture sécherait plus vite, aucun effet ne serait possible, ce n’est pas une peinture adaptée à cet usage.

De plus, la peinture à l’huile pour les tableaux est mélangée à des médiums afin d’obtenir une pâte qui permet de peindre une toile en donnant des effets et du relief.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017