ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11657


Quand doit on envoyer les fleurs pour un deuil ?
question de : jofr17

Dans le cas du décès d’une personne qui est un moment très douloureux pour son entourage, il est possible d’envoyer des fleurs soit pour les faire entreposer sur la tombe du défunt soit pour réconforter les proches et leur témoigner du soutien et leur montrer qu’ils ne sont pas oubliés dans leur peine et qu’ils sont accompagnés moralement.

Il est d’usage que les fleurs soient livrées le jour de l’enterrement qui est un évènement particulièrement redouté et pénible pour l’entourage mais avant il faut essayer de se renseigner si la famille ou le défunt lui-même désiraient avoir des fleurs sur la tombe car ce n’est pas toujours le cas.
Mais dans tous les cas, les fleurs peuvent très bien arrivées quelques jours avant ou après la cérémonie ce qui compte c’est le geste.

Il ne faut pas oublier de glisser une carte de condoléances sur laquelle on aura écrit quelques mots de réconforts et de soutiens pour la famille même si la rédaction d’une telle carte peut être délicate, quelques mots toucheront forcément.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017